Créer un site internet

lui, elle, moi

dès avant même la naissance

Il nous connaît même avant notre naissance, il désire qu'on vienne au monde et nous conçoit dès le sein de notre mère, parce que tel est son plan!

Quelles qu’aient été les circonstances de votre venue au monde, vous n’êtes pas un accident. Dieu a un plan pour votre vie et il veut non seulement que vous le connaissiez, mais aussi que vous le réalisiez !

selon Rick Warren - Pensée du jour du Top

Un enfant désiré.

Peut-être as-tu entendu ta mère dire que tu es un accident, une erreur, qu’elle ne t’a pas voulue, qu’elle avait déjà trop d’enfants, ou qu’elle t’a eue trop jeune, etc.?
Alors tu as de la peine à te défaire du sentiment de gêner, d’un déficit d’amour ou de pensées négatives d’une mauvaise image de toi.

Sais-tu que Dieu a voulu ta naissance. Il le dit et le confirme " à tous ceux qui l’ont reçu ". " Il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu, c’est à dire à ceux qui croient en son nom… qui sont nés, non pas de sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu " (Jean 1.13).

Tu es né par sa volonté. Tu es un enfant désiré. Même si tes parents auraient préféré être libres, dis-toi : Dieu m’a choisie, il a décidé ma naissance.

Nous qui avons reçu le Seigneur Jésus par la foi, nous sommes appelés " élus de Dieu (choisis par lui), saints (mis à part pour lui) et bien-aimés " (Colossiens 3.12).

Quand m’a-t-il choisi ? " Avant la fondation du monde " (Ephésiens 1.4).
Choisi dans quel but ? " Pour être conforme à l’image de son Fils " (Romains 8.29), et " préparé d’avance pour la gloire " (Romains 9.23).

C’est le choix de la grâce souveraine de Dieu. Dieu a voulu m’aimer, me sauver et m’amener dans sa gloire !
Relis ces paroles du Dieu vivant et vrai, celui dont les promesses sont certaines :
Mon droit : m’appeler fils ou fille de Dieu et l’appeler Père, faire partie de sa famille.

Mon identité : " né de Dieu " par la nouvelle naissance, je suis plus qu’un enfant adopté qui porte le nom de son père adoptif, mais qui n’est pas génétiquement de lui. Dieu m’a donné aussi sa nature : nous sommes " participants de la nature divine " (2 Pierre 1.4).

Ni mon appréciation ni celle des autres ne peuvent changer la vision de Dieu sur moi : j’ai été faite à son image et son Fils bien-aimé a donné sa vie pour moi. Voilà pourquoi j’ai du prix pour lui.

Prière : Merci, Père, car tu as fait de moi ton enfant, choisie, précieuse, unique, aimée. Donne, s’il te plaît, à toutes mes sœurs et à tous mes frères la même assurance et la même joie !

Reçu d’une amie : oui SEIGNEUR nous sommes tes enfants, merci pour ce que tu as fait pour nous, à toi soit la gloire !

Reçu d’une amie également : merci pour ce message extraordinaire. Nous tous, les enfants de Dieu, et c'est pour cette raison qu'il faut accepter plein de choses.

Et ma réponse :

il m'est apparu dernièrement que même un enfant né d'un inceste ne naissait pas par hasard, puisque le hasard n'existe pas! quant à un bébé conçu lors d'un viol également; incompréhensible pour nous, folie même, mais conséquence des actes de notre nature pécheresse; en l'occurrence, ce n'est pas à l'un de ces petits à en subir les conséquences; on peut se faire la même réflexion lorsqu'un enfant vient au monde rejeté dès le sein de sa mère; et quel est l'enfant vraiment désiré uniquement pour lui, vraiment totalement seulement pour lui-même, même pas dans l'optique d'être un enfant de remplacement lors de fausse couche ou de bébé mort né ou parti par accident, ou maintenant, d'un enfant médicament - qui, par sa conception et son patrimoine génétique peut sauver l'un déjà existant - ou d'être l'assurance d'avoir un bâton de vieillesse pour son père ou sa mère, voire seulement pour transmettre un nom de famille; ou un enfant doudou , un petit que l'on pourra manipuler par manque affectif ou par goût du pouvoir; à noter qu'un fils est toujours reconnu, mais la fille est tout autant désirée par Dieu; on croit souvent que c'est la femme qui ne peut pas enfanter d'un garçon ou d'une fille, lorsqu'on désire même avoir deux enfants de sexe opposé [j'ai même connu un couple qui faisait enfant sur enfant, jusqu'à ce qu'une petite naisse; à cinq garçons, ils ont arrêté], sans laisser donc le libre choix au Seigneur de décider; mais en fait, n'est-ce pas l'homme qui décide si ce sera un garçon ou une fille? ben même pas, parce que c’est Dieu qui décide de la « «juste vitesse du spermatozoïde », si j’ose m’exprimer ainsi et si un X rencontrera un Y ou un autre X qui donnera XX ou YX ou XY, je ne sais plus; nah.

et cela devrait toujours en être ainsi:

http://www.youtube.com/watch?v=QROXQCgXms0

bien sûr, je pense à ceux et à celles pour qui la joie d'une naissance peut se transformer en épreuve, lors de l'accouchement ou s'il y a séquelle de quelque sorte que ce soit, ou pour des personnes stériles, telle que moi d'ailleurs;

il me vient à l'esprit que quelque soit la situation rencontrée, pleurons avec ceux qui sont dans la peine et réjouissons-nous avec ceux qui sont en plein bonheur, au nom de Jésus.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×