Créer un site internet

au paradis des animaux

Il y a eu Pacha, mon premier chat

 

et Gribouille qui est devenue sa compagne jusqu'à sa mort. C'était la minette des voisins. Ils me l'ont laissée ensuite.

Puis Finettte qui vivait dans un foyer avec cinq chiens que l'on a prise avec nous lorsqu'il y avait notre première chienne. Elles s'entendaient bien entre elles. Lors des promenades, elle nous suivait "comme un petit chien" et lorsqu'on rencontrait d'autres quatre pattes, elle n'avait même pas peur. Il fallait voir comment elle se faisait respecter d'eux

On a adopté Cajoline et Finette fut une bonne mère pour elle. Lors de leurs sorties, elle lui apprenait tout.

Donc, on avait Diana que l'on avait prise à ses trois mois, Finette et Cajoline, dans la campagne des hauts de la banlieue lausannoise.

Au départ des chattes, nous avons pris une compagne pour notre chienne. Ce fut Finette. Et c'est et se sera la dernière.

On l'a adoptée à une année et demi environ. Environ, parce qu'on savait qu'elle venait d'Italie, qu'elle avait connu le refuge, mais pas plus. En résumé, elle fut une chienne des rues avant de devenir une chienne de luxe à la campagne d'abord et ensuite dans les montagnes suisses.

Dans mon enfance, nous avons eu des canaris, mandarins, perruches.

Maintenant, tous mes animaux sont au paradis des "zanimaux", en bien-être.

 

Les petites bêtes et les grosses qu'il y a sur mes blogs le sont virtuellement. Ce sont ceux ou celles de mes ami(e)s ou rencontrées au gré des promenades.

 

Je ne reprendrais jamais plus de quatre ou deux pattes d'ailleurs, plus aussi {mille pattes ou six, ou huit....}, parce que j'ai trop souffert du départ des miens.

 

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Shahlimare
    • 1. Shahlimare Le 13/11/2010
    C'est vrai que leur départ est toujours un véritable déchirement mais je ne me verrais pas vivre sans animaux. J'aime beaucoup ta petite chienne blanche et noire. La minette couchée sur son arbre à chats ressemble beaucoup à ma Féline. Tu avais une bien belle petite famille Gladys. Merci de nous les avoir présenté. Gros bisous à toi et bon week-end !
  • Gladys
    • 2. Gladys Le 24/11/2010
  • Zoë
    • 3. Zoë Le 11/05/2011
    Kikou Gladys ! j'avais zappé ce billet..je comprend que tu ne veuilles plus de 4 pattes .on a tellement de mal lorsqu'ils nous quittent..mais tu vois, moi je ne peux pas m'en passer ! j'en ai perdu beaucoup aussi... Tu peux les voir dans mon album (du paradis des animaux) sur WL..Bon je file sur ton livre te déposer une tite créa.

Ajouter un commentaire

 
×